mardi 5 juillet 2011

Lapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin

Bonjour, bonsoir!

Au début de ce blog, je vous ai fait part de ma passion pour les rats, sujet qui est toujours en cours et qui fera l'objet d'un autre message sur ce blog, un jour...!

Mais ce soir, ce n'est pas de rongeurs qu'il s'agit, mais de lagomorphe! Ahaaaaa car oui depuis quelques semaines j'ai un nouvel ami : un lapin! Nuka de son prénom, noir de sa couleur et gentil de son caractère! Avant d'avoir un coup de foudre pour cette petite peluche, je trouvais les lapins plutôt ennuyeux, en effet, niveau expression on reviendra. Mais j'ai appris à connaitre l'animal et il est très affectueux, il me suit partout, et déteste quand mon attention n'est pas uniquement braquée sur lui. Prétentieuse créature...

Les lapins c'est choux, ça fait pas de bruit, et on n'a même pas besoin de les sortir. Mais attention, c'est pas si simple : ça pue de la litière au bout de 2 jours, ça détruit tapisserie, livres, meubles, fils électriques et en plus c'est sensible au courants d'airs! L'adoption demande donc réflexion, il y a trop d'abandons...

L'idéal est bien sur la liberté totale pour un lapin, en plus niveau relationnel avec l'animal c'est plus sympa. Mais j'ai testé, et mon canapé en a souffert. Arf il l'a confondu avec sa litière...

Outre ces petites bêtises, les lapins sont d'adorables créatures, câlines et proches de l'homme.

Avant d'adopter Nuka je me suis énormément renseignée sur ce site : http://www.margueritecie.com/ que je recommande car très complet, clair et précis!

En conclusion, quelques photos du monstre :





mercredi 29 juin 2011

Radical Face

Bonjour à toutes et tous,

Que de mois d'absence, l'inspiration ni l'envie étaient présentes d'où ce silence. Ce soir, me revoilà, je viens de découvrir un artiste et j'ai envie d'en parler. N'est-ce pas une bonne excuse pour revenir?

Cet artiste qui vient de me redonner subitement l'envie d'écrire c'est Radical Face. Vous connaissez? 

Comment l'ai-je découvert? Et bien en étant trop attentive à la publicité de la télévision. Une pub a repris un de ses morceaux et en l'écoutant j'en suis tombée amoureuse! Si on peut tomber amoureuse d'une musique. Cet air est un vent de fraicheur par ce temps oppressant et lourd. Il rend l'âme légère et donnerai presque envie d'aller bien, pour une fois! Alors forcément je l'écoute en boucle! Le chanteur, de son vrai nom Ben Cooper, a une très belle voix, envoutante, légère et douce. J'aime ces artistes discrets que l'on découvre au détour d'un clic sur internet, on entend un son et on se dit "ça j'aime bien, ça me fait du bien d'entendre ça, qui est-ce? car je l'aime déjà", vous connaissez ce sentiment?

Alors voilà, si comme moi vous avez besoin de ça ce soir, je vous laisse découvrir, aimer, apprécier. Je ne me lasse pas d'écouter, ça me repose plus que mon propre sommeil, me ressource d'avantage.

Peu d'image également, mais que des belles!




samedi 12 mars 2011

La Bourgogne, les Bourguignons et Moi !

Salut à vous!

Devinez où je suis partie cette semaine? En Bourgogne! Si, si! J'ai même survécue! On trouve de belles choses à voir, à visiter, à découvrir. C'est pour cette raison, et bien sur, fait exceptionnel, que je vais vous parler des 2-3 trucs que j'ai croisé là bas!


L'abbaye de Fontenay

Elle est superbe! J'y suis allée plusieurs fois tellement c'est agréable d'être là bas. Il y a des visites guidées toutes les demi heures, le guide nous raconte l'histoire de l'abbaye de manière simple et compréhensive pour le commun des mortels, j'aime bien! En plus il est sympa! Bien sur, je recommande de visiter quand il fait beau et pas trop froid, car même à l'intérieur, les moines n'étaient pas fan du chauffage...
Petite information complémentaire non négligeables : l'abbaye de Fontenay est inscrite au Patrimoine Mondiale par l'UNESCO en 1981...respect l'abbaye, respect...

Voici donc quelques photos prises par moi!



Alors je pourrai ici vous faire un semblant de cours d'histoire, mais comme je suis en vacances et que le site internet de l'abbaye le fait très bien, je me contente d'un copier coller de ce site : http://www.abbayedefontenay.com/abbayedefontenay.htm



Alésia

Alésia...aaaaah César....Vercingetorix...on change un peu d'époque là, vous ne trouvez pas? Bref ben ouais, Alésia c'est en Bourgogne, moi aussi j'ai halluciné quand je l'ai appris! Bon alors j'y suis allée. Bof en fait, niveau visite guidées, c'est pas top, il n'y en a pas beaucoup, faut vérifier sur le site, voir s'inscrire...Il y a les fouilles archéologiques à visiter, mais si on a zappé la visite guidée on ne comprend pas trop. Sinon il y a une belle vu sur l'oppidum! Mais conseil : ça caille vraiment là haut, faites pas comme moi, prenez pull et écharpe même si c'est le mois d'août! Bon je dénigre un peu le truc là, mais j'en viens au positif : un superbe musée est en construction au pied de l'oppidum, un truc gigantesque, ouverture, et bien cette année il me semble! 









Et voici le site internet : http://www.alesia.com/index.php



Le canal de Bourgogne


Il est connu il me semble. La télévision en a parlé une fois. Donc à mon avis ce canal à son importance et sa renommée dans le coin. Et il peut, car il est très agréable de s'y promener. A pied, à vélo, bateau...bref un petit coin sympa à faire quand il fait beau. Voici quelques photos :





http://www.canal-de-bourgogne.com/index.htm




Mais il y a plein d'autres choses à voir en Bourgogne : notamment Bibracte, Dijon avec sa belle cathédrale. Je vous les recommande! Voilà, en espérant vous avoir fait découvrir cette région, bon week end!

samedi 5 mars 2011

The Dresden Dolls, Amanda Palmer, Jason Webley

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vous parle musique! Trois noms qui se rejoignent : The Dresden Dolls, Amanda Palmer, Jason Webley. Pourquoi? Quels liens ont-ils me direz-vous? Patience...

The Dresden Dolls est un groupe de musique composé de deux membre : Amanda Palmer et Brian Viglione. Magnifique duo qui fonctionne à merveille! Je qualifierai ce style de musique de gothique, mais attention à vos clichés : pas du sinistre tout noir tout suicidaire un après midi de Toussain pluvieux! Noooon diantre loin de là! Proche de musique de cabaret, festif, entraînant (vous vous surprendrez à danser devant votre glace en écoutant leur musique!), bref un pur bonheur. Pour information, le site Spirit of Metal qualifie le genre de Punk Rock, bref chacun sa sauce. Original, peu connu malheureusement et pourtant quelques d'albums à leur actif :

- The Dresden Dolls (2003)
- A is for Accident (2004)
- Yes, Virgina (2006)
- No, Virgina (2008)

Voici pour les plus connus! Vous le découvrirez si l'envie vous prend que nombreuses sont les sonorités qui constituent cette musique. Beaucoup d'instruments interviennent ce qui rend cette musique intéressante et surtout pas monotone!

Les musiciens, eux aussi, ont leur lot d'originalité. Biens sur dans un univers toujours aussi décalé comme j'aime ce qui les rend intriguant et merveilleux! Un plaisir!



Toute cette histoire nous conduit à Amanda Palmer. La chanteuse de Dresden Doll qui a fait une petite carrière solo de son côté et qui a bien eu raison! Au niveau du style, ça ressemble beaucoup au précédent mais on sent une petite différence. Toujours beaucoup de rythme et d'entrain, et surtout toujours ce style décalé que j'adore!

Découverte...




Et Jason Webley dans tout ça? Hein? qui est ce mystérieux et bel homme aux cheveux grands?




Alors, pour le lien avec le reste de l'article, c'est Amanda Palmer. Ils ont en effet jouer quelques morceaux ensembles et le style est semblable. C'est un peu différent cependant. La voix masculine déjà est une nette différence. Un instrument intervient, sur lequel je ne peu pas faire l'impasse, entendu dans les groupe précédent mais bien présent ici : l'accordéon! Chromatique pour être précise. Bon je ne vais pas vous faire ici l'explication du fonctionnement de 'accordéon chromatique par rapport au diatonique, c'est hors sujet, sachez simplement qu'il est bien imposant (et très lourd, je parle en connaissance de cause!). Voilà donc ici l'accordéon, pas de musette! Oh non que diable! Mais une utilisation tout à fait contemporaine et intéressante! Et oui l'accordéon c'est pas que pour les personnes d'âges mûr (pour parler bien!). Je vous invite donc à découvrir cet artiste au physique sympathique, ainsi que son instrument, qui réserve bien des surprises...



samedi 26 février 2011

Disney....aaaaah cette Magie!

Née dans les années 80 et forcément bercée par les Disney. J'ai grandi avec, et je continue de les revoir et revoir et revoir encore et de chanter en même temps! Pas vous?

Bref, en ce moment, c'est relecture des classiques alors il me faut en parler!

Ces dessins animés sont vraiment bien fait et touchent tous les âges, c'est ce qui les rend magiques et indémodables! Car peut importe la décennie dans laquelle on se trouve, ils sont toujours d'actualité. Quand on est enfant, on ne se rend pas bien compte de la portée de certaines paroles ou de certains scénarios, mais ils sont forts et la morale y est souvent présente, à l'image des Fables de La Fontaine où le lecteur a l'esprit détourné par l'histoire mais que celle-ci cache d'un sens profond.

C'est ça qui est intéressant. La discrimination, le racisme, l'intolérance, les différences, le respect, la nature, l'amour...tous ces thèmes y sont traités, à travers des histoires souvent émouvantes. C'est ainsi que j'ai envie de dire qu'elles sont vecteur d'éducation pour les enfants, et parfois pour les adultes aussi.

Souvent ont retrouve certaines périodes de l'histoire même, romancées bien sur, mais l'histoire tout de même. Par exemple, Pocahontas, qui relate l'arrivée des espagnols en Amérique et les conséquences, la cupidité et la stupidité des hommes conquérant un nouveau territoire. Le sens est orienté : les méchants ce sont les espagnols, les gentils, les indiens. OK c'est un peu simpliste comme vision, mais c'est vrai, et là est l'essentiel pour que les plus jeunes comprennent, et fasse la différence entre ce qui est bien et ce qui est mal.

Le Bossus de Notre-Dame, un peu d'histoire mais surtout une grande oeuvre, celle de Victor Hugo. Là aussi on retrouve le thème de la discrimination, mais différemment et sous plusieurs angles. Pareil ici, le méchant c'est Frolo, les gentils, les Gitans. Simple, mais on comprend pourquoi quand on a 5 ans!

Le Roi Lion, une image frappante de Scar devant son armée de hyènes ressemblant étrangement aux vidéos du nazisme et du fascisme en Europe au milieu du XXème siècle. Un étrange parallèle qui alerte sur certaines façons de gouverner.

Et des exemples comme cela sur beaucoup d'autres thèmes on en retrouve. Si on en faisait l'analyse on se rendrait compte de la richesse de ces histoires et du travail accompli (en plus de l'énorme boulot au niveau dessins)!

Les dessins justement. Tous différents d'un Disney à l'autre. En plus avec l'arrivée du numérique, la qualité change. Ok la première version d'Alice au Pays des Merveilles a du charme, mais les parasites sur K7 ça va bien 5 minutes...! Alors oui, ces dessins. Personnellement je n'avais pas trop aimé ceux de Tarzan et Hercule quand j'étais enfant. Les traits sont étranges, beaucoup d'angles. Bref question de goûts...je préférais les dessins avec de belles courbes...voilà là aussi il y a de quoi discuter!




Et un petit plus avec l'autorisation de Chloé, quelques une de ses interprétations des princesses Disney. Bien sur, je vous invite à aller visiter son blog, sur lequel vous trouverez moultes belles oeuvres : http://chloeroger.illustrateur.org/


ArielJasmineAurore
Petite précision : ces images ne sont pas libre de droit, par respect pour l'auteur, merci de lui demander son accord pour les utiliser!

samedi 12 février 2011

Fouilles Archéologiques à Nantes

L'archéologie, je ne puis me passer d'en parler et de m'y intéresser, même si elle semble ne pas m'aimer.

Alors quand j'ai appris qu'à Nantes l'INRAP (Institut National de Recherches en Archéologie Préventives) bossait dans le coin, je me suis dit : qué passa?

En plein centre ville de Nantes des travaux d'aménagement du Carré Feydeau et d'une partie du quartier de Bouffay ont commencé. Et bien sur, comme souvent, quand on creuse, on trouve. Et là 'y a quelque chose! Alors moi aussi j'ai creusé, à ma manière, pour comprendre ce que racontait le sol. Et il en dit des choses!

Avant de vous conter ce petit bout d'histoire, voici un petit calendrier des fouilles :

-de Janvier à Avril 2011 : allée Flesselles
-de Mai à Juillet : place Bouffay
-d'Août à Octobre : allée du Port-Maillard
-de Mars à Avril 2012 : quai Duguay-Trouin

C'est rue Léon-Maître, à la pointe de l'île Feydeau (pour ceux qui ne savent pas, l'île Feydeau n'est plus vraiment une île, autrefois oui, aujourd'hui non, je vous l'expliquerai plus loin dans le texte), les premiers sondages ont révélés les fondations du mur de la façade de la Poissonnerie de 1853, entre autres, mais ici c'est la Poissonnerie qui m'intéresse. J'ai trouvé moultes informations à ce sujet qui m'oblige à ne traiter que de celui-ci, sinon mon texte va faire 3 km de long (au plus grand bonheur de Chloé qui ne me réclame que plus plus plus de texte^^).

Bref comme dirai Pépin, avant sur l'île Feydeau, il y avait une Poissonnerie, étonnant! Voici son histoire, ou du moins une partie de ce que j'ai pu en comprendre!

L'île Feydeau

Jusqu'au XVIIIè siècle, elle ne s'appelait pas ainsi, on la nommait île de la Saulzaie (Saulzaie = saules, île remplie de saule à une époque...et oui!). Au XVè siècle, les fortifications sont en bois, mais disparaissent au XVIIIème. C'est un quartier très vivant, notamment de part son passage d'accès à la ville. On y trouve donc de nombreuses auberges et hôtelleries. Les ponts sont habités.

L'île se rattache à la ville pour différentes raisons. Tout d'abord techniques :
-les cales sont en ruines, le fleuve creuse son lit de plus en plus.
-les maisons sont instables et de nombreuses inondations ont lieu.
Raisons sociales :
-améliorer la circulation : le fleuve laissera la place à de grandes artères de circulation pour des questions d'hygiène, de salubrité, d'odeurs et de prolifération de maladies.

L'architecture et l'urbanisme reflètent le siècle des Lumières. C'est durant cette période que les bras de la Loire entourant l'actuelle île Feydeau sont comblés.

La Poissonnerie

En 1851, la grande poissonnerie fut inaugurée, son existence prit définitivement fin en 1940, délabrée, ensablée par le comblement de la Loire, elle fut démolie. 

Dès le milieu du XIIIe siècle existait une poissonnerie, ou "Cohue du poisson frais", elle fut construite et reconstruite au cours des siècles. C'est donc au milieu du XVIIIème siècle, que le projet de construire une poissonnerie centrale naît. Trois projets sortent du lot, dont celui de Mathurin Crucy. Celui-ci imagine à la place de la vieille "Cohue au poisson frais" une édifice de pierre, néo-classique, et à proximité d'une nouvelle câle facilitant l'accès des bateaux. Mais le projet trop coûteux se verra constitué d'une halle en bois. C'est seulement 13 ans après, et sur l'initiative de l'architecte Henri-Théodore Driollet que le bâtiment en pierre fut construit. Pendant 87 ans, ce bâtiment de vie  trônera à la pointe de l'île. S'intégrant parfaitement dans le cadre architecturale de l'île, ce lieu animé fait la fierté de la ville. Cependant, la coexistence dans ce même lieu du commerce de gros et de détail nuit à la bonne activité économique de la poissonnerie. Ce sera suite au transfert du commerce de gros aux halles du Champ de Mars en 1936 que commencera sa longue descente économique de la poissonnerie car privée de son activité principale.

Avec les comblements de la Loire, ensablée, le bâtiment décrépit puis est démoli en 1940.





Voici donc une photographie de la poissonnerie sur l'île de la Saulzaie. On y voit nettement les bras de la Loire.




Et voici l'île Feydeau vue de notre beau ciel nantais, belle photo n'est-ce pas? On y voit bien les limites de l'ancienne île de la Saulzaie remplacées par de belles pelouses. Photo intéressante car à la pointe de l'île, en haut à droite de la photo, on aperçoit comme un grand vide tout moche : les travaux, et actuellement les fouilles archéologiques, là où se situait la poissonnerie. (D'ici 2013, on y verra une grande place avec plein de commerces...). Tiens donc, on voit même le tram'!

Aller, passer un bon week end en compagnie de l'archéologie!
A la semaine prochaine!

Aelia

Sources :
-www.archives.nantes.fr
-20minutes.fr
-Presse Océan

samedi 5 février 2011

La couronne des sept royaumes

Bonjour chers lecteurs!

Après les rats, la musique et le cinéma, j'attaque le thème littéraire! Alors non, pas de panique, je ne vais me mettre à écrire sur Victor Hugo ou Stendal (fichtre diantre, atroce souvenir que celui de Stendal!), mais plutôt de livres plus légers je dirais! J'aime beaucoup la littérature fantastique, et donc - je vous le donne en mille - je vais ici vous parler d'un livre d'héroïque fantasy !!!! Étonnant n'est-ce pas?!

La couronne des sept royaume.

Peut connu je pense. Ce livre, je l'ai découvert à tout hasard il y a 4 ans (ouais, ça remonte). Je cherchais un nouveau livre, un "truc" à lire quoi! Et je suis tombé sur ce livre dont le tome 2 était en "Nouveauté". Et 4 ans après, la série de 10 tomes s'est terminée! 4 ans dans la même histoire, 'faut vraiment avoir envie de connaître la fin!

Ce livre est génial.

(Voilà pour l'information subjective)

L'histoire se déroule dans un monde médiéval : châteaux, chevaliers, grandes dames, épées, bref tout y est (sauf le dragon). Il existe 2 races : les Endi (les humains, nous en somme), et les Qirsi (des sorciers avec des pouvoirs). Et bien sur, comme partout, ils ne s'entendent guère. Seulement voilà, les Qirsi vivent au service des Endi (si vous lisez le bouquin, vous saurez pourquoi), et un groupe de rebelles, "la Conspiration", décide de renverser les cours Endi et d'instaurer...hum...oui on peut le dire : UNE DICTATURE! Et bien sûr, c'est pas à la manière tendre : meurtres, trahisons...

Une subtilité d'écriture, enfin de rédaction que j'ai beaucoup aimé : chaque chapitre plonge le lecteur dans les pensées d'un personnage principal ou secondaire de l'histoire. On passe ainsi d'un royaume à l'autre, d'un ministre à un roi, à une reine, à un capitaine...bref on connait les pensée des protagonistes et c'est à travers elles que l'histoire nous est contée.

Donc, pour les courageux des longues histoires, qui aiment cet univers, et dont les intriguent de cours passionnent, je vous conseille ce livre. Toute la collection est sortie en format Poche, donc pas très cher et facile à caler dans son sac!

Je tenais à vous parler de ce livre (ces livres en l'occurrence), car après 4 ans dedans, finir comme ça, subitement, ça fait un sacré choc! Les personnages sont très attachants, et bizarrement ils me maquent un peu...

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture ainsi qu'un bon week end!


David B. COE, La Couronne des Sept Royaumes, J'ai Lu, 2003

Tome 1 : Le complot des magiciens
Tome 2 : Le prince Tavis
Tome 3 : Les graines de la discorde
Tome 4 : Le combat des innocents
Tome 5 : Les fruits de la vengance
Tome 6 : Le sang des traîtres
Tome 7 : L'armée de l'ombre
Tome 8 : La guerre des clans
Tome 9 : L'alliance sacrée
Tome 10 : Le pacte des justes

Aelia

samedi 29 janvier 2011

Sept ans au Tibet

Aujourd'hui je vais vous parler du film Sept ans au Tibet. Un film dont je ne me lasse pas de regarder encore et encore. Il me tien donc à coeur de vous écrire pourquoi et ainsi aurais-je peut être certaines critiques.

Ce film n'est pas tout jeune. Brad Pitt en est l'acteur principal et il faut reconnaître qu'il joue très bien. L'histoire se déroule pendant la Seconde Guerre Mondiale. Tout commence en Autriche où Heinnrich Harrer, un alpiniste expérimenté prétentieux et arrogant se voit participer à une expédition qui a pour mission de planter de drapeau nazi en haut de l'Everest. Heinrich rêve de l'Everest et profite de l'occasion. Sa femme est alors enceinte et accouchera pendant le voyage de son mari. 

Mais derrière son attitude totalement antipathique, Heinrich se révèle être un homme sensible et triste, en quête de quelque chose qui jusqu'à sa rencontre avec le Dalaï-Lama ne semble pas avoir trouvé. Il ne souhaitait pas d'enfant, et disparaît dans les montagnes pendant la venue au monde de son fils, mais durant tout le film, le spectateur découvre les pensées du personnage. Celles-ci sont hantées par son enfant qu'il ne connaît pas, qu'il n'a jamais vu.

Outre le côté psychologique très intéressant du film, les paysages sont superbes. On y découvre un pays méconnu et pourtant magnifique. "Le pays le plus haut et pourtant le plus isolé" nous dit Heinrich. On y découvre également une culture. Et ceci vous transporte et vous impose la réflexion sur vous, sur notre société et nos coutumes. On en vient à admirer le peuple tibétain. 

Le film dévoile également une part de l'histoire du Tibet. Une histoire toujours d'actualité : l'invasion de la Chine au Tibet. Ce chapitre y est particulièrement douloureux et les conséquences toujours visibles aujourd'hui.

Voilà, donc si vous n'avez pas vu Sept ans au Tibet, je vous le conseille encore et encore. Et bien sur, j'accepte les critiques, positives et négatives! Tout le monde ne peux pas aimer.


Une petite bande annonce du film, qui ne dévoile pas grand chose, un peu âgée cependant...


samedi 22 janvier 2011

Sigur Ros

Sigur Ros

Connaissez-vous Sigur Ros?

C'est un groupe de musique islandais.

L'Islande.

Connaissez-vous l'Islande? "Oui" me répondrez-vous, par le volcan  Eyjafjöll qui a bloqué une partie de l'Europe et même plus pendant plusieurs semaines...

Je ne peux pas vous parler de Sigur Ros sans vous parler de l'Islande. Cette musique est un voyage. Un voyage en Islande. La musique de Sigur Ros est chargée de sons différents si bien accordées qu'il faut se concentrer pour tous les entendre. 


Découvrir ce groupe m'a donné envie de découvrir l'Islande. Ce petit pays qui ne fais jamais parler de lui, dépaysant, chargé de mystères. Il est assez rare qu'une musique donne envie de découvrir un pays. J'avoue ne jamais avoir ressenti cela avec un autre groupe que Sigur Ros. Et vous? 


Cela s'explique peut être par l'attachement du groupe pour ses origines justement. Cela se ressent tout particulièrement dans le DVD Heima ("Chez soi", "At home"), en effet, le groupe y a filmé une série de concerts tournés exclusivement en Islande au cours de l'année 2006. En plus des images du concert, des paysages, mais aussi des villes et sa population sont filmés. Ce qui rend ce film tout à fait intéressant car il n'est pas uniquement centré sur le groupe, mais sur toute une culture, tout un pays. 

Je peux difficilement vous en dire plus. Je vous invite à découvrir, à apprécier et à aimer. 

Plusieurs albums sont sortis mais pour débuter je vous propose de commencer par écouter Takk ("Merci" en Islandais), il est l'album le plus "facile" à écouter. Car oui, Sigur Ros c'est beau, mais les sonorités qu'on y découvre sont originales et nous n'y sommes pas habitués. L'oreille doit apprendre à apprécier.

Voici le clip de Glosoli de l'album Takk. Regarder car les mots ne peuvent décrire. 




Et voici le Teaser du DVD Heima




samedi 15 janvier 2011

Les rats.....aaaaah les raaaaats !

Le rat, oui le rat! mais non pas celui que votre grand-mère a attrapé dans le grenier ce week end, le rat DOMESTIQUE. Cette petite créature qui ne demande que câlins, attention et tendresse. Vous ne connaissez pas? Alors lisez ce qui suit, découvrez, et apprenez à connaître celles qui partagent ma vie!

Ici je vous parlerai donc des rats domestiques, que trop souvent les gens dénigrent, détestent et rejettent. Ils sont vus comme des nuisibles au même titre que le cafard (tout aussi respectable bien sûr!), et pourtant...vous le connaissez mal. Le rat est bien plus proche de l'homme que vous ne pouvez l'imaginer et cela je l'ai découvert à travers mes puces, mais 9 ratounes (et un ange qui m'a quitté) pendant maintenant bientôt 2 ans.

Je n'ai pas la peste.

Je trouvais important de le signaler, hein juste au cas où...

J'ai 9 rates, des femelles donc. Elles sont toutes différentes, chacune à son caractère, une attitude différente, un rang différent au sein du groupe. Je sais que Lyla, par exemple, jamais ne s'isolera pendant des jours sans sortir, où alors elle est malade. Je sais aussi que si une rate rentre dans une de mes manches c'est soit Tya, soit Nyx, mais certainement pas Sachi!

Alors pourquoi je vous dis ça? Tout simplement pour que vous compreniez que ce ne sont pas "QUE" des rats. Ce sont aussi des animaux avec leur tendresse, leur amour et leur reconnaissance. Car oui, ils nous aiment et savent qu'on s'occupe d'eux.

Alors s'il vous plait, arrêter, arrêter de les détester, sachez que dans le monde nous sommes beaucoup à les aimer. Je ne vous demande pas d'en faire autant mais cacher votre haine et votre dégout par respect pour ceux qui en font leur passion.

Et si l'envie vous prend d'en adopter, s'il vous plait réfléchissez, car c'est un investissement financier mais qui demande également beaucoup de temps et de patience.

Pour tout renseignements, allez donc faire un tour sur ce forum :


http://forum-rats.bbgraf.com/


Et bien sûr écrivez moi!




Pour finir une photo de ma belle Chaussette






A suivre...

jeudi 13 janvier 2011

Présentation!

Bonjour à tous, cher(e)s visiteurs de ce nouveau blog!

Alors moi c'est Aelia, et aujourd'hui j'ouvre ce blog. Je tiens à préciser que si c'est pour développer votre curiosité malsaine vous pouvez passer votre chemin car le but de ce site n'est pas de raconter ma vie. Je ne parlerai donc pas de moi directement mais en fonction des sujets traités vous découvrirez ce que j'aime et ce qui m'intéresse.

Ce blog va donc être une sorte de recueil de passions, de découvertes toutes aussi diverses que variées. Tout ce dont j'aurai découvert ou appris et qui me semblera intéressant de partager sera raconté ici. N'hésitez donc pas à faire part de vos avis et expériences pour enrichir ce blog!

Le but pour moi sera de proposer des articles traitant de sujets différents une fois par semaine, le samedi très probablement. J'espère ainsi pouvoir vous faire partager certaines de mes découvertes!


***

Un petit message personnel pour Chloé Roger qui a réalisé mon portrait mis en image sur la page d'accueil. Elle fait de très belles illustrations et autres que vous pouvez aller découvrir sur ses sites :



Et un grand merci à toi pour cela ainsi que pour tes conseils, sans quoi ce blog n'existerai pas!
***

Je vous souhaite une bonne visite, et n'hésitez pas à me laisser vos avis et critiques!

Amicalement,

Aelia