mardi 5 juillet 2011

Lapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin

Bonjour, bonsoir!

Au début de ce blog, je vous ai fait part de ma passion pour les rats, sujet qui est toujours en cours et qui fera l'objet d'un autre message sur ce blog, un jour...!

Mais ce soir, ce n'est pas de rongeurs qu'il s'agit, mais de lagomorphe! Ahaaaaa car oui depuis quelques semaines j'ai un nouvel ami : un lapin! Nuka de son prénom, noir de sa couleur et gentil de son caractère! Avant d'avoir un coup de foudre pour cette petite peluche, je trouvais les lapins plutôt ennuyeux, en effet, niveau expression on reviendra. Mais j'ai appris à connaitre l'animal et il est très affectueux, il me suit partout, et déteste quand mon attention n'est pas uniquement braquée sur lui. Prétentieuse créature...

Les lapins c'est choux, ça fait pas de bruit, et on n'a même pas besoin de les sortir. Mais attention, c'est pas si simple : ça pue de la litière au bout de 2 jours, ça détruit tapisserie, livres, meubles, fils électriques et en plus c'est sensible au courants d'airs! L'adoption demande donc réflexion, il y a trop d'abandons...

L'idéal est bien sur la liberté totale pour un lapin, en plus niveau relationnel avec l'animal c'est plus sympa. Mais j'ai testé, et mon canapé en a souffert. Arf il l'a confondu avec sa litière...

Outre ces petites bêtises, les lapins sont d'adorables créatures, câlines et proches de l'homme.

Avant d'adopter Nuka je me suis énormément renseignée sur ce site : http://www.margueritecie.com/ que je recommande car très complet, clair et précis!

En conclusion, quelques photos du monstre :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire