samedi 5 février 2011

La couronne des sept royaumes

Bonjour chers lecteurs!

Après les rats, la musique et le cinéma, j'attaque le thème littéraire! Alors non, pas de panique, je ne vais me mettre à écrire sur Victor Hugo ou Stendal (fichtre diantre, atroce souvenir que celui de Stendal!), mais plutôt de livres plus légers je dirais! J'aime beaucoup la littérature fantastique, et donc - je vous le donne en mille - je vais ici vous parler d'un livre d'héroïque fantasy !!!! Étonnant n'est-ce pas?!

La couronne des sept royaume.

Peut connu je pense. Ce livre, je l'ai découvert à tout hasard il y a 4 ans (ouais, ça remonte). Je cherchais un nouveau livre, un "truc" à lire quoi! Et je suis tombé sur ce livre dont le tome 2 était en "Nouveauté". Et 4 ans après, la série de 10 tomes s'est terminée! 4 ans dans la même histoire, 'faut vraiment avoir envie de connaître la fin!

Ce livre est génial.

(Voilà pour l'information subjective)

L'histoire se déroule dans un monde médiéval : châteaux, chevaliers, grandes dames, épées, bref tout y est (sauf le dragon). Il existe 2 races : les Endi (les humains, nous en somme), et les Qirsi (des sorciers avec des pouvoirs). Et bien sur, comme partout, ils ne s'entendent guère. Seulement voilà, les Qirsi vivent au service des Endi (si vous lisez le bouquin, vous saurez pourquoi), et un groupe de rebelles, "la Conspiration", décide de renverser les cours Endi et d'instaurer...hum...oui on peut le dire : UNE DICTATURE! Et bien sûr, c'est pas à la manière tendre : meurtres, trahisons...

Une subtilité d'écriture, enfin de rédaction que j'ai beaucoup aimé : chaque chapitre plonge le lecteur dans les pensées d'un personnage principal ou secondaire de l'histoire. On passe ainsi d'un royaume à l'autre, d'un ministre à un roi, à une reine, à un capitaine...bref on connait les pensée des protagonistes et c'est à travers elles que l'histoire nous est contée.

Donc, pour les courageux des longues histoires, qui aiment cet univers, et dont les intriguent de cours passionnent, je vous conseille ce livre. Toute la collection est sortie en format Poche, donc pas très cher et facile à caler dans son sac!

Je tenais à vous parler de ce livre (ces livres en l'occurrence), car après 4 ans dedans, finir comme ça, subitement, ça fait un sacré choc! Les personnages sont très attachants, et bizarrement ils me maquent un peu...

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture ainsi qu'un bon week end!


David B. COE, La Couronne des Sept Royaumes, J'ai Lu, 2003

Tome 1 : Le complot des magiciens
Tome 2 : Le prince Tavis
Tome 3 : Les graines de la discorde
Tome 4 : Le combat des innocents
Tome 5 : Les fruits de la vengance
Tome 6 : Le sang des traîtres
Tome 7 : L'armée de l'ombre
Tome 8 : La guerre des clans
Tome 9 : L'alliance sacrée
Tome 10 : Le pacte des justes

Aelia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire