samedi 15 janvier 2011

Les rats.....aaaaah les raaaaats !

Le rat, oui le rat! mais non pas celui que votre grand-mère a attrapé dans le grenier ce week end, le rat DOMESTIQUE. Cette petite créature qui ne demande que câlins, attention et tendresse. Vous ne connaissez pas? Alors lisez ce qui suit, découvrez, et apprenez à connaître celles qui partagent ma vie!

Ici je vous parlerai donc des rats domestiques, que trop souvent les gens dénigrent, détestent et rejettent. Ils sont vus comme des nuisibles au même titre que le cafard (tout aussi respectable bien sûr!), et pourtant...vous le connaissez mal. Le rat est bien plus proche de l'homme que vous ne pouvez l'imaginer et cela je l'ai découvert à travers mes puces, mais 9 ratounes (et un ange qui m'a quitté) pendant maintenant bientôt 2 ans.

Je n'ai pas la peste.

Je trouvais important de le signaler, hein juste au cas où...

J'ai 9 rates, des femelles donc. Elles sont toutes différentes, chacune à son caractère, une attitude différente, un rang différent au sein du groupe. Je sais que Lyla, par exemple, jamais ne s'isolera pendant des jours sans sortir, où alors elle est malade. Je sais aussi que si une rate rentre dans une de mes manches c'est soit Tya, soit Nyx, mais certainement pas Sachi!

Alors pourquoi je vous dis ça? Tout simplement pour que vous compreniez que ce ne sont pas "QUE" des rats. Ce sont aussi des animaux avec leur tendresse, leur amour et leur reconnaissance. Car oui, ils nous aiment et savent qu'on s'occupe d'eux.

Alors s'il vous plait, arrêter, arrêter de les détester, sachez que dans le monde nous sommes beaucoup à les aimer. Je ne vous demande pas d'en faire autant mais cacher votre haine et votre dégout par respect pour ceux qui en font leur passion.

Et si l'envie vous prend d'en adopter, s'il vous plait réfléchissez, car c'est un investissement financier mais qui demande également beaucoup de temps et de patience.

Pour tout renseignements, allez donc faire un tour sur ce forum :


http://forum-rats.bbgraf.com/


Et bien sûr écrivez moi!




Pour finir une photo de ma belle Chaussette






A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire